Err

Votre panier : 0,00 EUR

Pourquoi une huile d'olive est amère ?

D’une personne à l’autre, la sensibilité du goût varie considérablement car chaque individu possède sa propre carte des sensibilités gustatives.

Pour illustrer l'amertume d'une huile d'olive, on peut parler de structure. On peut alors dire que l'amertume est un goût.

L'amertume d'une huile d'olive

. L'Amertume

L'amertume, qui n'est pas un défaut au contraire, est surtout perçue sur l'arrière de la langue et est caractéristique d'une huile obtenue à partir d'olives vertes ou d'olives au stade de la véraison. On en détermine l’intensité à la dégustation.

Les variétés d'olives/donnent des huiles plus ou moins amères en début de saison, cette amertume décroît au fur et à mesure que les olives avancent en maturité.

La sensation d'amertume s'estompe également lorsqu'elle est utilisée en assaisonnement, en finition sur un plat ou pour la cuisson.

L'amertume est associée à la présence d'antioxydants naturels (polyphénols), de vitamines et les huiles avec une amertume se conservent généralement bien.

Voir également >/Pourquoi l'huile d'olive pique la gorge ?

. Les Antioxydants de l'huile d'olive

Les antioxydants jouent un rôle important de protection du corps contre les radicaux libres qui accélèrent le vieillissement des cellules et favorise le développement de certaines maladies ou dégénérations. Les radicaux libres sont influencés par différents facteurs liés directement à notre mode vie et notre environnement.

(alimentation déséquilibrée, tabagisme, stress chronique, manque de sommeil, exposition prolongée au soleil, à la pollution...).

L'huile d'olive Bio est une source naturelle d'antioxydants, de vitamines et de polyphénols. Toutes ces ressources naturelles illustrent tous les bienfaits de l'huile d'olive.

Du fruité, de l'amertume et du piquant pour que le goût et les bienfaits soient au rendez-vous !